#Prévisions #Météo du 25 au 31 mai 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 10223 fois
Article N°20413

#Prévisions #Météo du 25 au 31 mai 2018

Des orages ont encore éclaté cet après-midi en particulier sur les régions les plus septentrionales entre la Normandie et l'Alsace. Pour les jours qui viennent, le pays sera sous l'influence de cette dépression qui se dirige actuellement vers le Portugal et qui apportera à la fois de l'air très chaud en provenance du Maghreb mais qui favorisera également l'instabilité avec des orages sur la moitié ouest.

Les prévisions pour demain matin avec un temps déjà orageux du côté des Charentes, de la Gironde ainsi que du côté du Pays basque. A l'avant, quelques ondées ponctuellement orageuses. Sur le reste du pays, le temps est sec mais le ciel est bien chargé avec de nombreux nuages bas le long des côtes de la Manche, quelques bancs de brouillard également. Et des entrées maritimes encore près du Golfe du Lion avec un petit vent d'autan à 50 km/h. Temps sec et ensoleillé ailleurs en allant vers l'est et surtout vers le sud-est.

L'après-midi, on retrouve notre axe orageux principal entre l'embouchure de la Loire et la vallée de la Seine ainsi que sur l'ouest de l'Aquitaine. A l'avant, quelques ondées ponctuellement orageuses en particulier du côté des Pyrénées. Sur une grande moitié est, le temps est largement ensoleillé. Petit orage possible sur les hauteurs du Massif central.

Les températures au lever du jour sont comprises entre 9° à Brest et 16° à La Rochelle, Bordeaux ou Agen.

Celles de l'après-midi sont encore en hausse, souvent six degrés au-dessus des moyennes de saison. On aura 26° à Paris, 29° à Lyon, Montélimar ou Grenoble. Elles sont un peu moins chaudes le long des côtes de la Manche, comprises entre 20 et 22°.

Pour la journée de samedi, même type de temps avec un risque orageux plus marqué sur la Bretagne, le Cotentin ainsi que du côté de l'Aquitaine où ils pourraient être forts. Sur une grande moitié est, quelques orages sur le relief sinon le temps est sec largement ensoleillé. Le vent se renforce encore du côté de l'autan. Et les températures sont en forte hausse encore avec une moyenne de 29° au nord, 28° au sud. On aura par exemple 30° à Paris, Lyon, Orléans ou 31° à Grenoble. Même type de temps pour la journée de dimanche mais l'impression est un petit peu plus lourde, les orages gagnent un peu de terrain l'après-midi. Sur l'est, quelques ondées sont possibles jusqu'en plaine. Les températures sont stationnaires.

Pour lundi et mardi, le temps devient orageux sur la plupart des régions. Seuls la Bretagne et le Cotentin sont épargnés. Et mercredi et jeudi, le risque d'orages s'estompe très progressivement et ne concerne plus que le quart nord-est. Sur ces quatre jours, les températures sont progressivement en baisse mais restent tout de même élevés pour la saison avec pour jeudi une moyenne de 24° au nord, 25° au sud.

Voilà je vous laisse et je vous souhaite une très bonne soirée.

Nous remercions Pascal de Météo-Jarny pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG